Character Animator


Objectifs

Animer des personnages en temps réel en utilisant la caméra de l’ordinateur
Ajouter naturellement les gestes du corps et les expressions du visage
Créer des animations par étape en important des illustrations d’Illustrator ou de Photoshop


Public cible

Animateur, monteur vidéo, motion designers, (info)graphiste, illustrateurs, directeur artistique…


Prérequis

Maîtrise d’Illustrator et de Photoshop indispensable
Connaissance d’After Effects ou de Premiere conseillée


Nombre de jours

1


Programme

Contexte

Character Animator dans la suite d’Adobe
Espace de travail
Navigation

Projet

Projet créé, modifié et supprimé
Animation d’Animate importée comme séquences SVG

Marionnette

Projet créé, modifié 
Modèle préconfiguré
Modèle personnalisé
Outil personnificateur
Marionnette édité dans Illustrator ou Photoshop
Marionnette contrôlé par la webcam, par le micro et par la souris
Images-clés
Expressions et gestes ajoutés et contrôlés
Maillage
Association de groupes indépendants
Poignées
Comportements (apparence, déformation, structure…)
Balises
Calque
Panneau Problème avec conseils

Scène

Caméra de scène maîtrisée
Marionnettes assemblées dans la scène
Scène enregistrée et exportée vers After Effects et Premiere
Scène exportée au format MP4, PNG ou WAV


Des propositions pour aller plus loin

Incorporer les animations réalisées avec Character Animator dans After Effects ou dans Premiere


Configuration techniques des machines

Une bonne configuration du PC avec accès à la caméra et au micro 


 

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