Dimension


Objectifs

Créer des objets en 3D


Public cible

Designer 3D, (info)graphiste, illustrateurs, directeur artistique…


Prérequis

Connaissance d’Illustrator et de Photoshop


Nombre de jours

2


Programme

Contexte

Dimension dans la suite d’Adobe
Espace de travail
Navigation

Document

Actifs sur Bibliothèques Creative Cloud
Actifs sur les banques d’images 3D
Modèles 3D de différents formats importés (OBJ, Autodesk FBX, Sketching SKP)
Document importé de Photoshop et d’Illustrator
Taille de la zone de travail

Sélection

Sélection créée, modifiée et appliquée

Transformations

Déplacement, mise à l’échelle, rotation, déformation
Alignement, répartition
Fonction automatique « Adapter à l’image »

Apparence

Adobe Standard Material (matières au format MDL)
Matières et graphiques sur surfaces
Illustration vectorielle 2D sur modèle 3D

Eclairage

Luminosité et propriétés de l’environnement
Lumière de soleil
Eclairage de la scène et de l’arrière-plan
Eclairages prédéfinis
Eclairage studio personnalisé
Eclairage directionnel

Rendu et export

Types de rendu
Scène 3D optimisée, publiée, partagée
Rendu en fichier multicalques pour Photoshop
Fichier destiné à Aero


Des propositions pour aller plus loin

Incorporer les objets 3D dans Aero


Configuration techniques des machines

Une bonne configuration du PC


 

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