ActionScript

Introduction

Contexte
Plateforme Flash
Programmation Orientée Objet / Procédurale

Programmation

Base de la programmation
Variables et types de données
Conditions
Boucles
Tableaux
Fonctions
Objets personnalisés
Adresses absolues et relatives
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Briques de la POO
Propriétés
Méthodes
Evénements
Propagation d’événements
Evénements Timer et Frames
Ecouteurs

Liste d’affichage
Enfants
Hiérarchie dans la liste

Contrôle du temps
Tête de lecture
Etiquettes de frames
Frame rate

Mouvement
Base
Géométrie et trigonométrie
Physique
Transitions programmées
Systèmes de particules

Dessin vectoriel
Classe graphique
Package géométrique
Package mouvement
Mise à l’échelle 9-morceaux

Dessin pixellisé

Cache bitmap
Classe BitMapData
Modes de dégradé
Filtres bitmap
Effets couleur

Texte
Champ de texte
Sélection et formatage
Formatage et chargement HTML et CSS
Liens
Analyse des champs

Son
Architeture du son
Son interne et externe
Démarrage, stop et pause
Métadonnées du son MP3
Son du microphone
Visualisation de la forme d’onde

Vidéo
Codage
Composants
Vidéo plein écran
Légendes

Chargement
Son et vidéo
Texte
Objets d’affichage
Machine virtuelle
Sécurité

XML et E4X
XML structure
Objet XML
Lecture et écriture
Chargement de documens externes
Communication avec serveurs XML
Barre de navigation

POO
Classes
Héritage
Compostion
Encapsulation
Polymorphisme