Mes passe-temps

Depuis petit, je dessine : c’est mon côté artistique.
Mais j’aime aussi la logique et les mathématiques : c’est mon côté scientifique.

Ainsi, depuis toujours, j’ai combiné, dans mes passe-temps et dans mes travaux, ces deux polarités qui se complètent mutuellement et m’enrichissent davantage.
Pour mes études, dans le secondaire, j’ai suivi des formations dans la section scientifique, et à l’université, je les ai poursuivies en ingénieur civil.
Par la suite, j’ai changé de cap pour bifurquer vers des études artistiques, entre autres le typographisme à la Cambre.
 
Lorsque l’ordinateur personnel a fait son apparition en 1985, j’ai enfin trouvé l’outil idéal qui m’a permis (et permettra encore et toujours) de continuer à m’épanouir dans ces deux domaines : l’art et les sciences.
Par exemple lorsque je crée des sites internet ou je donne cours sur cette matière, j’ai besoin tant de mes connaissances informatiques que graphiques.
 
Je suis calligraphe et j’aime manipuler tant le pinceau que la plume.
J’ai eu l’occasion de créer 8 polices de caractères qui sont distribuées par une firme de typos en ligne suite à un concours où j’ai obtenu le premier prix.
 
Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous êtes intéressé par mes créations dans divers domaines, en voici une sélection :
- mes peintures et dessins : http://www.zzzen.net/mes-peintures-et-dessin
 
Et quand il me reste encore un peu de temps, je crée des jeux pour moi-même ou pour mes clients : http://www.zzzen.net/mes-jeux/
ou bien je me délasse par des chants a cappella : http://www.zzzen.net/dung-chante-en-plusieurs-langues/.
 
Malgré que je me lève tôt et je vais dormir tard, les journées sont toujours trop courtes pour pouvoir faire tout ce que je voudrais entreprendre !
Comment peut-on s’ennuyer dans la vie ?